Scénario pour une horloge
Scénario, 2010
Plan fixe sur une grande horloge à armature laquée noire (faisant au moins 10 pieds en diamètre). il est 6 heures, c'est peut-être 18 heures. seuls bougent les aiguilles (vitesse réelle) sous le son d'un tic tac discret mais distinct.
Peu à peu, un à un, arrivent des personnages en uniformes sobres (style habits de concert ou encore de travailleurs), une guenille à la main, un sceau, une brosse, un escabeau, bouteille de savon etc...
L'entrée de chaque personne est lente, et s'exécute d'un pas non précipité mais déterminé (comme programmé à astiquer les devants et les revers de l'Horloge).
Chacun s'affaire à sa tache de nettoyage, de brossage, de polissage de l'Horloge tandis que passent les minutes. Les « employés de l'Horloge » ne dépassent pas le cadre du travail qui leur est demandé, ambiance formelle.
Au bout d'un certain temps, un noir se fait (la nuit tombe). Le son du tic tac se perpétue dans la noirceur et laisse présager le prochain quart de travail du lendemain dans des circonstances tout à fait similaires.
Fin.
Scénario pour film « l'Horloge mécanique » ou « l'Heure de la mort »
Sur une idée originale de Kyra Revenko (hiver 2010)